Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia : retour gagnant sur le marché du smartphone ? (Merci HMD)

Nokia : retour gagnant sur le marché du smartphone ? (Merci HMD)

Sous pavillon finlandais HMD, le logo Nokia orne à nouveau la façade de certains smartphones. Et malgré les spécifications souvent très moyennes des mobiles présentés, il semble bien que l’ex-numéro un mobile garde encore un certain pouvoir d’attraction sur les acheteurs; ainsi, lors du dernier trimestre 2017, et si l’on en croit les données de Counterpoint, Nokia/HMD aurait vendu 4,4 millions de smartphones, soit plus que la totalité des Pixel vendus par Google sur l’ensemble de la même année (3,8 millions) !

Les lignes élégantes du Nokia 8 ont visiblement permis au fabricant finlandais HMD de redorer le blason de Nokia; et les ventes suivent… 

Google n’est pas le seul à s’être fait surprendre par le retour de Nokia : HTC, Sony, Lenovo ainsi que OnePlus ont tous vendus moins de smartphones que Nokia durant le Q4 2017. Ces 4,4 millions ne pèsent certes qu’un petit point de pourcentage sur le marché mobile, mais c’est déjà plus que conséquent quand l’on sait que Nokia était devenu un véritable « mort vivant » après le rachat de sa branche mobile par Microsoft.

HMD tiendra une conférence de presse lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone, et l’on s’attend bien sûr à quelques nouveautés…De quoi gagner encore quelques points de Pdm ?

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est vrai qu’il est beau ! Et le « retour » de Nokia c’est séquence nostalgie.. ceux qui ont eu un Nokia levez le doigt 👆🏻

  2. Preparation H is good for you!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |