Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung change le design de ses Emojis avec Android Oreo et se rapproche de la concurrence

Samsung change le design de ses Emojis avec Android Oreo et se rapproche de la concurrence

Android Oreo est proposé par Samsung depuis quelques jours, ses premiers smartphones à en profiter sont les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Plusieurs changements sont au programme et il y a notamment des évolutions du côté des Emojis.

Samsung fait partie des groupes qui ont leur propre pack d’Emojis et ce choix peut parfois poser des problèmes avec ceux des concurrents : un Emoji Apple ou Emoji Google est-il réellement identique à un Emoji Samsung (et inversement) ? Certains utilisateurs ont déjà eu des soucis de compréhension à ce niveau, c’est pour cette raison que Samsung a fait le nécessaire avec Android Oreo pour se rapprocher des Emojis de la concurrence.

Comme le montre l’image juste ci-dessus, l’Emoji sous Android Nougat (avec la surcouche Samsung Experience 8.5) peut avoir un sens différent. Samsung a corrigé le tir avec Android Oreo (avec la surcouche Samsung Experience 9.0). Tous les Emojis ont peu ou beaucoup évolué selon les cas. On peut noter que l’arme à feu a disparu pour être remplacée par un pistolet à eau, comme sur iOS.

Outre la modification des Emojis existants, Samsung en a ajouté 239 nouveaux (dont plusieurs couleurs de peau sur différents Emojis). Les utilisateurs équipés d’un smartphone Galaxy vont maintenant devoir attendre le déploiement d’Android Oreo sur leur terminal pour avoir les nouveaux Emojis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils sont vraiment pas beau 😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |