Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential aurait vendu moins 90 000 smartphones dans les 6 mois suivant son lancement

Essential aurait vendu moins 90 000 smartphones dans les 6 mois suivant son lancement

Le smartphone Essential (PH-1) est-il l’un des plus gros flops industriels de la décennie écoulé ? Le mobile high-tech imaginé en partie par Andy Rubin (le créateur d’Android) ne cesse de baisser de prix et d’accumuler les promotions (on peut le trouver à moins de 400 dollars désormais). Disponible à la mi-2017, le smartphone PH-1 aurait eu beaucoup de mal à se vendre; en fait, si l’on en croit IDC, les ventes seraient même catastrophiques : durant les 6 mois suivant le lancement, Essential serait en effet parvenu à écouler moins de 90 000 smartphones !

90 000 smartphones Essential en 6 mois (soit 15 000/mois), c’est moins, beaucoup moins que le nombre d’iPhone qu’Apple est parvenu à vendre chaque jour durant le quatrième trimestre 2017 (Apple aurait en fait vendu plus d’un million d’iPhone8/X tous les jours en moyenne durant cette période).

A ce rythme, on se demande encore comment fait Essential pour tenir debout. Suite au départ d’Andy Rubin  au mois de novembre (dans la foulée d’allégations de comportements inappropriés lorsqu’Andy Rubin travaillait encore chez Google), le « bateau Essential » semble avoir perdu son capitaine et sa dernière boussole. 2018 risque d’être vraiment long dans ce contexte…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |