Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix : Free commence 2018 en affichant le plus mauvais débit jamais enregistré

Netflix : Free commence 2018 en affichant le plus mauvais débit jamais enregistré

Si vous êtes un gros consommateur de Netflix, il faudra penser à ne pas prendre Free comme fournisseur d’accès. Les débits sont en chute libre depuis plusieurs mois et rien n’a changé avec le début de 2018.

Netflix a dévoilé les débits enregistrés au mois de janvier et révèle que le débit moyen de Free est de 1,39 Mb/s, soit le plus bas jamais enregistré. La chute d’un mois à l’autre a été plus importante qu’auparavant également, le débit était de 1,71 Mb/s en décembre. Ce mauvais débit s’explique par un manque d’accord entre Netflix et Free qui n’arrivent pas à se trouver un terrain d’entente. Ce sont les clients de l’opérateur qui en paient les conséquences à l’arrivée avec des chargements extrêmement longs aux heures de pointe, voire l’impossibilité de voir une série ou un film.

Du côté des autres opérateurs, on retrouve SFR (câble/fibre) en tête du classement avec un débit moyen de 3,50 Mb/s, contre 3,66 Mb/s un mois plus tôt. Il est suivi par Bouygues Telecom avec 3,35 Mb/s, contre 3,37 Mb/s auparavant. Orange boucle le podium avec un débit moyen de 3,32 Mb/s, contre 3,34 Mb/s avant. SFR (ADSL) arrive à la quatrième place avec un débit moyen de 2,92 Mb/s, contre 2,98 Mb/s un mois plus tôt. Free est donc loin derrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. perso j’ai toujours dû limité en netflix SD car (même en 3G « free ») mes 100g était bouffé milieu du mois (que ce soit aujourd’hui en rp ou avant en campagne avec « mes ancien 50go free » ;))). c’est fou d’être chanceux comme ça :p.

  2. Chez Free en ADSL dans l’Essonne et pourtant je n’ai jamais eu de problèmes avec Netflix mais je compatis pour ceux qui en ont même avec la fibre optique.
    Sûrement un gros problème de peering selon les régions…

  3. ADSL2+ et vraiment aucuns problèmes.

  4. Freebox V6 ADSL +2, et aucun soucis pour regarder Netflix de mon côté , et cela depuis 1an. En espérant que ça dure..

  5. Free l’emmerde avec son débit de merde : 7 MB/s quelle misère … je suis à 2,5 km du NRA…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |