Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange est sur le point de couper l’accès aux chaînes de TF1 pour les abonnés Livebox

Orange est sur le point de couper l’accès aux chaînes de TF1 pour les abonnés Livebox

Le conflit entre Orange et TF1 est toujours d’actualité et va même aller plus loin. L’opérateur s’apprête à ne plus proposer les différentes chaînes appartenant au groupe de télévision, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

En effet, Orange a mis à jour la liste des chaînes qu’il propose auprès de ses abonnés Livebox et toutes celles de TF1 ont tout simplement été retirées. À l’heure où cet article est publié, les chaînes du groupe sont toujours accessibles, mais leur accès est sur le point d’être coupé. Orange ne dit pas encore quand cette coupure aura lieu. Elle interviendra quelques jours après la coupure de MyTF1, le service de replay de TF1.

Les abonnés d’Orange ont une solution de secours pour continuer à regarder TF1 et ses différentes chaînes : passer par la TNT. Après avoir allumé le décodeur TV d’Orange, il faut appuyer sur le bouton Menu de la télécommande, se rendre dans « Mes réglages », cliquer à nouveau sur « Mes réglages » et choisir l’onglet « Chaînes TNT ». On peut alors commencer la recherche des chaînes de la TNT pour notamment avoir accès à celles de TF1. Attention toutefois : il faut (naturellement) relier son décodeur TV à la prise de la TNT pour accéder à ce service.

Pour rappel, TF1 demande aux opérateurs de lui verser des millions d’euros pour qu’ils diffusent ses chaînes. TF1 a déjà trouvé un accord avec SFR et Bouygues Telecom, mais n’a pas réussi avec Orange, Free et Canal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Que Orange tienne bon car il s’agit de chaînes diffusées sur la TNT et il n’est pas question de plier aux conditions de Groupe Bouygues.

  2. Et que les utilisateurs boycottent ces chaînes de merde, ça leur fera la bi…

  3. Yes ! J’attendais cette nouvelle. Ça forcera peut être TF1 a changé fondamentalement ses programmes de pisse de chat. Ça me fait même plaisir de plus avoir accès à cette chaine sur la box x)

  4. C’est d’un ridicule !!!
    L’un comme l’autre ce comporte comme des gamins à celui qui aura le dernier mot au détriment du spectateur…
    TF1 est dans son droit, tout comme Orange de refuser de payé des millions…de l’obstination de chaque côté qui en est ridicule !!

  5. Quand même bizarre de payer pour diffuser une chaîne gratuite, y a comme un problème dans l’équation…. faut faire comme free (si je me souvient bien) et diffuser automatiquement depuis la tnt avec la box si c’est coupé

  6. Vivement plus TF1!!! Super !!!

  7. Inadmissible de la part de TF1! Le pire c’est que certains ont déjà payé la rançon…!

  8. Ça fera peut-être (enfin) des vacances (un petit peu ne ferait pas de mal, n’est-ce pas ?) de ce groupe de chaines qui veut faire payer cher ces médiocres programmes décervellant

    Oui il n’est pas question de plier aux chantages de ce Groupe Bouygues qui à souvent bénéficé des largesses (Rofoarmin LTE 1800 mhz, report des pubs de FTV, chantiers métros IDF ect ! )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |