Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une cyberattaque a eu lieu pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang

Une cyberattaque a eu lieu pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang

Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang ont commencé fort avec une cyberattaque durant la cérémonie. Les organisateurs de la compétition ont confirmé avoir connu une attaque, mais ont refusé de communiquer le nom des auteurs.

Selon les informations dévoilées pour l’instant, les différents systèmes utilisés pour les Jeux, dont Internet et la télévision, ont été visés, mais les organisateurs assurent que les hackers n’ont pas réussi à compromettre les différentes opérations. « Maintenir les opérations sécurisées est notre objectif. Nous n’allons pas faire de commentaires sur l’affaire. C’est un problème auquel nous sommes confrontés. Nous nous assurons que nos systèmes sont sécurisés », a indiqué un porte-parole de la compétition à Reuters.

Les problèmes détectés ont été réparés, les organisateurs ont repris le contrôle total à ce jour. « Nous connaissons la cause de la cyberattaque, mais ce genre de problème se produit fréquemment pendant les Jeux. Nous avons décidé avec le Comité international olympique de ne pas révéler la source (de l’attaque) », a déclaré un autre porte-parole de la compétition.

Certains se demandent déjà si la Russie est derrière ce premier piratage, notamment parce que le pays a été exclu de la compétition pour dopage (mais ses athlètes peuvent tout de même participer sous un drapeau neutre). D’autres visent la Corée du Nord étant donné que les Jeux olympiques se déroulent en Corée du Sud et que les pays sont en conflit. Mais il n’y a pas la moindre preuve qui peut accuser tel et tel pays, seul le Comité international olympique connaît les auteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas si certain que le Comité Olympique sache l’origine de cette Cyber attaque…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |