Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La brèche Equifax a touché plus de données que ce que les experts pensaient

La brèche Equifax a touché plus de données que ce que les experts pensaient

Souvenez-vous : l’an dernier, une brèche massive révélée par Equifax dans la sécurité en ligne avait permis à des hackers d’accéder aux données personnelles de 143 millions d’américains (soit 44% de la population totale du pays). La faille avait été ouverte de mai à fin juillet, ce qui avait laissé un bon moment aux pirates pour faire leurs petites affaires et dérober les noms, adresses, dates de naissance, numéros de sécurité de sociale, voire « dans certains cas » les plaques d’immatriculation. L’affaire est loin d’être finie, puisqu’Equifax vient de mettre à jour les données touchées, ce qui ne va pas rassurer les victimes.

Ainsi, d’après un communiqué d’Equifax donné à l’US Senate Banking Committee, des données supplémentaires concernant les permis de conduire et des identifiants pour les impôts ont également été touchées. Et même s’il s’agit de proportions relativement réduites (« seulement » 11 millions de permis de conduire ont fuité), les hackers ont eu accès à suffisamment de données pour ruiner la vie privée des victimes. Les sénateurs demandent d’ores et déjà une enquête sérieuse et approfondie pour savoir quelles sont les causes précises de la faille, mais surtout pour se faire une idée précise et définitive des informations compromises.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |