Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La France et l’Allemagne demandent au G20 de s’occuper du cas des cryptomonnaies

La France et l’Allemagne demandent au G20 de s’occuper du cas des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies comme le bitcoin dérangent les États et plus particulièrement la France et l’Allemagne. Les deux puissances européennes ont justement demandé au G20 de se saisir du dossier (jugé problématique) des cryptomonnaies.

Dans un courrier adressé au ministre des Finances argentin, dont le pays occupe la présidence tournante du G20, la France et l’Allemagne réclament un débat sur le sujet qui pourrait, selon eux, déboucher sur des initiatives harmonisées au niveau international. Ils suggèrent d‘y associer le Fonds monétaire international à qui serait demandé une « analyse quantitative des flux internationaux et des problèmes de stabilité financière » relatifs aux cryptomonnaies.

La France et l’Allemagne pointent aussi du doigt le cours des cryptomonnaies qui peuvent rapidement évoluer et représenter des « risques substantiels pour les investisseurs ». Le fait que ces monnaies peuvent être une source de délits financiers si aucune mesure de régulation n‘est prise est aussi mis en avant. « Dans le long terme, des risques potentiels dans le domaine de la stabilité financière pourraient également émerger », indique la lettre.

Des points évoqués dans le passé refont surface ici, à savoir l’envie de lutter contre le blanchiment d‘argent sale et de financement du terrorisme, ainsi qu’offrir une meilleure protection aux investisseurs non-professionnels pour les informer des risques. La France et l’Allemagne proposent qu‘une première discussion sur ces sujets ait lieu à l‘occasion du G20 Finances des 19 et 20 mars. Les pays souhaiteraient qu’un rapport soit publié d’ici juillet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il vont dépenser je ne sais combien de thunes pour rapper qui sera déjà dépassé avant même sa parution… 🤬

  2. Mais laissez nous tranquille avec nos crypto. L’Etat veut toujours tout contrôlé c’est dingue. On veut une techno décentralisée, marre de passer par un tiers pour quoique ce soit. De toute façon bloquer les crypto c’est presque impossible quand on y réfléchit. Y a plus urgent comme sujet à traiter mais bon, dès que l’on peut se faire de l’argent sans que l’Etat soit au courant ça les frustre nos petits fonctionnaires. Allez-y, mettez des lois et interdisez à toutes les banques d’effectuer les virements vers les plateformes d’échanges de crypto. On ira tous gentiment s’expatrier :)

  3. Elle ferais mieux de s’occuper des français correctement !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |