Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Box Internet : SFR affiche maintenant le vrai prix, Orange et Bouygues Telecom sont à la traîne

Box Internet : SFR affiche maintenant le vrai prix, Orange et Bouygues Telecom sont à la traîne

Il y a quelques mois, Free a accusé Orange, SFR et Bouygues Telecom de ne pas afficher les vrais prix de leurs offres Internet. Les trois opérateurs mettaient en avant un prix et ajoutaient le prix mensuel de la location de la box en petit. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) s’est penchée sur ce dossier et a obligé les trois opérateurs à afficher les vrais prix d’ici le 1er février, sous peine de recevoir une amende de 15 000 euros.

Le 1er février est passé et seulement un opérateur a modifié son offre : SFR. L’opérateur au logo rouge indique maintenant le prix que paieront réellement les clients qui souscrivent à ses offres. Mais Orange et Bouygues Telecom ont décidé de ne pas en faire autant et séparent toujours le prix de la location de la box, alors qu’ils avaient jusqu’au 1er février pour faire les modifications nécessaires.

Orange tente de contourner le problème pour l’instant, l’opérateur historique a indiqué aux Échos avoir ajouté des astérisques et des petits caractères pour indiquer le prix de la location de la box. Orange assure avoir demandé à la DGCCRF « de prendre position afin de nous assurer de la conformité de notre nouvel affichage à son interprétation de la réglementation ». Bouygues Telecom a, lui, refusé de faire un commentaire.

Contactée, la DGCCRF explique suivre les changements faits par les opérateurs et « tirera toutes les conséquences du comportement des opérateurs en particulier, si nécessaire, en termes de sanctions ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |