Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jason Holtman (ex-Valve) va aider Microsoft à relancer l’intérêt pour le jeu vidéo sur PC

Jason Holtman (ex-Valve) va aider Microsoft à relancer l’intérêt pour le jeu vidéo sur PC

Jason Holtman peut être considéré comme étant un homme important dans le monde du jeu vidéo. Il a dirigé pendant huit années Steam, la plate-forme de jeu en ligne de Valve qui regroupe de grandes franchises comme Half-Life ou Counter-Strike. Aujourd’hui, Holtman a changé d’entreprise et n’est pas parti vers un amateur. L’ancien patron de Steam est désormais chez Microsoft. Il proposera ses services à la compagnie américaine pour redonner un certain intérêt au jeu vidéo sur PC ainsi qu’à toute la partie du divertissement. « Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités pour Microsoft de proposer des jeux et du divertissement que les utilisateurs réclament et de travailler avec les développeurs pour rendre cette chose possible, donc je suis super heureux d’être ici. »

Jason Holtman
La raison précise de son départ de Valve n’est pour le coup pas connue. Selon quelques informations récentes, quelques personnes haut placées se seraient faites licenciées au même moment de son départ. De son côté, Valve se refuse à tout commentaire à ce sujet, il est certain qu’il devait y a voir de l’eau dans le gaz.

Holtman a plusieurs années de métier au compteur, il le connait. C’est lui qui gérait les relations entre les développeurs et la distribution, une fois un contrat conclu, sur Steam. Il est certain que ce poste annonce la couleur sur la position qu’il occupera à Microsoft. Il pourrait ainsi donner un coup de pouce à l’entreprise dirigée par Steve Ballmer pour la pousser à s’investir davantage dans le monde du jeu vidéo sur PC. Beaucoup de joueurs préfèrent cette plate-forme plutôt que les consoles de salon, principalement à cause des performances proposées qui sont excellentes selon les machines. De plus, il serait intéressant de voir si Microsoft va lui attribuer quelques tâches pour la Xbox One, la nouvelle console de salon qui sera disponible en novembre prochain. Bien que cette information ne soit qu’une spéculation à ce jour, il y a de forte chance à parier qu’elle aboutisse à un moment donné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |