Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook confirme travailler sur un bouton de vote négatif pour signaler les commentaires litigieux

Facebook confirme travailler sur un bouton de vote négatif pour signaler les commentaires litigieux

Les contenus inappropriés, sexistes, harceleurs ou prônant la haine sont aux coeur des problématiques les plus récentes liées aux réseaux sociaux. Ces constats souvent accablants se doublent de critiques sur la façon dont les réseaux sociaux censurent à contrario certains contenus, souvent pour des raisons qui semblent tenir à une certaine morale puritaine plus qu’à un respect de la vie privée ou à des règles élémentaires du droit (censure de nus artistiques par exemple).

Visiblement conscient de certaines dérives, Facebook affirme réfléchir à plusieurs outils permettant de mieux contrôler les flux de contenus et de commentaires qui lui parviennent en masse. Le géant des réseaux sociaux a ainsi confirmé au site Techcrunch qu’il travaillait sur un nouveau bouton de vote négatif dans les commentaires, un bouton qui aurait pour fonction de masquer ledit commentaire à l’utilisateur qui se sent offensé mais surtout de remonter le contenu du commentaire aux « contrôleurs » de FaceBook; ces derniers décideront alors si le commentaire concerné doit être purement et simplement supprimé (voire donner lieu à des poursuites judiciaires dans certains cas).

Ce bouton de vote négatif est actuellement testé sur un tout petit panel d’utilisateurs américains explique Facebook, qui précise aussi qu’il ne s’agit pas de mettre en place un bouton « je n’aime pas » mais bien plutôt d’améliorer et d’optimiser un système de signalement. Sur le plan fonctionnel, le fait d’appuyer sur ce bouton ouvre une mini-fenêtre où l’on peut choisir entre trois types de contenus: Offensants, Trompeur, et hors-topic. Facebook a beau jurer qu’il ne s’agit pas de proposer un système de vote négatif dans les commentaires (le commentaire peut pourtant bien être masqué suite à des signalements multiples), cette nouvelle fonction y ressemble pourtant comme deux gouttes d’eau…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |