Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : chiffre d’affaires record, mais aussi des pertes records

Tesla : chiffre d’affaires record, mais aussi des pertes records

Tesla n’en finit plus de souffler le chaud et le froid; entre les annonces de véhicules spectaculaires et les retards à la livraison, les avancées  timides de l’Autopilot et le Starman qui flotte vers Mars à bord de la Tesla Roadster rouge d’Elon Musk, la firme d’Elon Musk peut rarement avancer une bonne nouvelle sans qu’une moins bonne ne l’accompagne; les résultats du Q4 2017 ne dérogent pas à cette règle : avec 3,29 milliards de dollars, Tesla fiche son meilleur chiffre d’affaires depuis sa création; mais les 771 millions de dollars de pertes constituent aussi un record.

Tesla peine à produire sa Model 3 à hauteur de la demande 

Ces pertes seraient imputables aux retards de production de la Model 3 (une fois de plus). Tesla prévoyait de produire 20 000 Model 3 sur le seul mois de décembre 2017; au final, seuls 2685 véhicules sont sortis des usines et 1550 ont été livrés au client final. Cette incapacité à produire en masse et dans les délais commence d’ailleurs à inquiéter les analystes. Tesla a beau promettre que la production va être revue à la hausse (2500 Model 3 par semaine au mois de mars) les analystes attendent maintenant des éléments concrets. Malgré ces retards considérables, Tesla continue d’engranger toujours plus de commandes de Model 3…qu’il faudra bien songer à honorer un jour ou l’autre…

Tesla promettait aussi qu’une Model 3 totalement autonome ferait la traversée des Etats-Unis dès la fin de l’année 2017; là encore, la promesse n’est pas tenue, et Elon Musk ne se hasarde même plus à avancer une date précise; le patron de Tesla affirme désormais que cette expérience hors norme s’effectuera d’ici 3 à 6 mois avec un modèle de série (le projet initial devait être réalisé avec un modèle spécifique).  Quant au Model Y, qui devait là encore être présenté en 2018, il n’est plus question que d’une commercialisation à la fin 2019 ou 2020. Elon Musk a aussi confirmé qu’il ne prévoyait pas d’équiper ses futurs véhicules de LIDAR, les caméras embarquées dans les véhicules actuels faisant très bien l’affaire lors de l’activation du mode AutoPilot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |