Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Résultats : Twitter affiche des bénéfices pour la première fois de son histoire

Résultats : Twitter affiche des bénéfices pour la première fois de son histoire

Tout vient à point à qui sait attendre; 12 ans après sa création, Twitter peut enfin fièrement afficher ses tout premiers bénéfices. Lors du quatrième trimestre 2017, l’oiseau bleu est parvenu à dégager une ligne comptable positive, avec des profits de 91 millions de dollars; cette profitabilité profite aussi à l’action Twitter, qui a fait un bond de 13% suite à la publication des résultats. Malgré tout, l’entreprise reste déficitaire sur l’ensemble de l’année 2017 (-108 millions de dollars).

Le chiffre d’affaires culmine quant à lui à 732 millions de dollars, très au dessus là encore des prévisions moyennes des analystes qui se situaient plutôt aux alentours des 685 millions. Malheureusement pour Twitter, cette embellie pourrait ne pas durer, car tout n’est pas rose dans les chiffres publiés. On apprend ainsi que sur le trimestre écoulé, Twitter n’a pas réussi à gagner de nouveaux utilisateurs (0% de croissance), une situation pour le moins embarrassante.

Alors certes, Twitter sait enfin monétiser sa base d’utilisateurs actifs, mais cette absence de progression ne permet pas à Twitter de toucher les rives du « Too Big to fail« ; avec 330 millions d’utilisateurs et une croissance proche du zéro en nombre de nouveaux inscrits, Twitter est encore à des années lumières des 2,4 milliards d’utilisateurs de Facebook, des 2,2 milliards d’utilisateurs Android ou du 1,3 milliard d’utilisateurs iOS. Twitter a même perdu 1 millions de Twittos aux Etats-Unis en un trimestre (68 millions contre 69 millions) ! Reste que le nombre d’utilisateurs réellement actifs sur la période (pas simplement inscrits) a progressé de 12%. Le verre est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |