Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nest rejoint l’équipe de Google avec l’intelligence artificielle et Google Assistant en tête

Nest rejoint l’équipe de Google avec l’intelligence artificielle et Google Assistant en tête

Les objets connectés, comme les enceintes et les thermostats, s’installent de plus en plus dans les foyers. Google l’a bien compris et annonce aujourd’hui que Nest va rejoindre son équipe dédiée aux produits.

Il faut rappeler que Nest était une entité d’Alphabet, la maison mère de Google, depuis trois ans. Sur son blog, Google explique notamment que Nest a rencontré un joli succès en vendant plus de produits en 2017 qu’en 2015 et 2016. De son côté, Google assure avoir vendu « des dizaines de millions de produits » que l’on place à son domicile. Il s’agit essentiellement d’enceintes connectées, avec Google Home et Google Home Mini. Ces appareils proposent différentes fonctionnalités, dont la lecture de musique, le contrôle des autres objets connectés ou encore la découverte des informations du jour.

Pourquoi Nest rejoint-il l’équipe de Google ? Parce que le second dispose d’une importante intelligence artificielle et de Google Assistant. Les futurs produits de Nest (comme les thermostats connectés et les caméras de surveillance) vont probablement intégrer ces deux éléments pour être meilleurs, mais les détails sont encore légers pour l’instant.

« Nous avons pris une longueur d’avance sur la collaboration puisque nos équipes travaillent déjà en étroite collaboration, et aujourd’hui nous sommes ravis de faire de Nest une partie intégrante du pari majeur de Google sur le matériel », indique Google sur son blog.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |