Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des policiers chinois équipés de lunettes AR…pour mieux reconnaitre les malandrins

Des policiers chinois équipés de lunettes AR…pour mieux reconnaitre les malandrins

Zhengzhou est une cité chinoise de 9,5 millions d’âmes, de quoi donner le tournis au plus fin des fins limiers. Alors que les festivités pour le nouvel an chinois se rapprochent, 4 officiers de police de Zhengzhou ont été équipés de lunettes AR afin de reconnaitre les délinquants potentiels.

Un système de reconnaissance de visage intégré dans les lunettes renvoie les visages « scannés » à un serveur qui va ensuite les comparer avec un fichier des délinquants ou des personnes recherchées.  Si la personne se trouve bien dans ce fichier, le système renvoie les informations la concernant directement en l’affichage AR; le policier est ainsi averti en toute discrétion de la présence d’un suspect (et la probabilité de « coincer » le malandrin est fortement augmentée).

Le droit à la vie privée étant plutôt « relatif » en Chine, les policiers équipés de lunettes AR peuvent aussi avoir accès (via l’affichage AR donc) à des informations concernant le dernier hôtel fréquenté par l’individu, les sites internet qu’il a visité, etc. Dernièrement, 7 personnes ont été arrêtés grâce à ce système dans le cadre d’une affaire de traffic d’organes. L’efficacité semble donc bien réelle.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. En Chine, on ne dit pas malandrin mais mandarin.

    –> [ ]

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |