Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Akamai annonce la suppression de 5% de ses effectifs (400 salariés)

Akamai annonce la suppression de 5% de ses effectifs (400 salariés)

Akamai, fournisseur de services réseaux aujourd’hui incontournables, a annoncé la suppression de 5% de ses effectifs dans la foulée de la publication de ses derniers résultats. Ce plan social, qui concerne donc 400 salariés environ (sur 8000 au global), vise a améliorer « les performances opérationnelles » du groupe selon les termes utilisés par Tom Leighton, le CEO d’Akamai.

Ces suppressions massives de postes ont démarré à la fin de l’année 2017 et se poursuivront sur le trimestre en cours. Certains analystes estiment que ces décisions de coupes dans la masse salariale ont été prises sous la pression d’Elliott Management, un groupe d’investisseurs qui a pris possession de 6,5% des parts de la compagnie au mois de décembre et qui a la réputation de pousser les entreprises à opérer des restructurations souvent cruelles pour les salariés en place.

Un porte-parole d’Akamai s’est toutefois empressé de minorer cette explication : « La réduction des effectifs est une des parties d’une série de décisions visant à réduire les coûts alors que nous investissons dans certains secteurs pour garantir le succès d’Akamai dans le long terme« . Cela signifie t-il qu’il faut s’attendre à des créations de postes dans les « nouveaux » secteurs où Akamai investit ? Outre cette annonce de plan social, Akamai a publié un chiffre d’affaires en hausse de 8% sur un an, à 663 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |