Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange réalise 3 nouvelles expérimentations pour préparer la 5G

Orange réalise 3 nouvelles expérimentations pour préparer la 5G

Orange annonce aujourd’hui être en train de préparer la 5G et vouloir « se différencier par la qualité de ses réseaux et par l’expérience client qu’il propose ». C’est pour cette raison que l’opérateur réalise trois nouvelles expériences.

Dans un communiqué, Orange note que l’une des applications les plus emblématiques de la 5G est la voiture autonome. Il a justement été choisi par l’UTAC CERAM, référent mondial au service du testing et de l’homologation des véhicules (notamment autonomes), comme partenaire connectivité 4G/5G. L’opérateur fournira une couverture haut débit 4G+ sur l’ensemble du site de Linas-Montlhéry (Île-de-France) et déploiera une infrastructure mobile expérimentale permettant de tester les fonctionnalités 5G nécessaires aux véhicules autonomes. Sa mise en service est prévue à l’automne 2018.

Orange ajoute qu’il lancera entre mi-2018 et mi-2019 une expérimentation technique de bout en bout sur les villes de Lille et Douai grâce à des équipements 5G fournis par Ericsson. Ce sera une première en France. Il faut toutefois attendre les autorisations de l’Arcep, le gendarme des télécoms.

En outre, Orange va tester l’accès à Internet très haut débit à la maison en 5G pour compléter le réseau fibre. Une expérimentation grandeur nature sera réalisée en Roumanie au 2e semestre 2018 avec Samsung et Cisco comme partenaires.

Orange annonce enfin un partenariat avec Nokia et Kathrein pour la conception d’une antenne intelligente qui gère la connectivité 4G/5G. Ce type d’antenne au stade de prototype aujourd’hui présente l’intérêt d’être suffisamment compact pour être installé sur les sites mobiles existants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |