Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free trouve une astuce pour contourner une possible interdiction de diffusion de TF1

Free trouve une astuce pour contourner une possible interdiction de diffusion de TF1

TF1 a bien du mal à négocier ses nouveaux contrats de diffusion de contenu avec les opérateurs mobiles (et fournisseurs d’accès internet). Orange a refusé de signer un nouvel accord – les termes du contrat étant considéré comme bien trop cher – et en conséquence a suspendu les services MyTF1; même situation du côté de Free, qui a lui aussi refusé de valider un nouvel accord (on parle tout de même d’une enveloppe de 20 millions d’euros pour l’accès aux contenus de TF1).

Face à cette « rébellion » des FAI, la première chaine française brandit la menace d’une coupure de l’accès à ses contenus. Si Orange semble se résigner à toute décision de justice future, Free n’est pas décidé à courber l’échine, ou en tout cas, pas totalement; la dernière mise à jour de la Freebox Revolution rajoute en effet une fonction étonnante au boitier, une fonction qui permet de détecter la coupure d’un flux vidéo…afin de le « remplacer » par le flux « direct » correspondant provenant de la TNT.

Légalement parlant, la TNT est « libre » d’accès, et TF1 ne peut ici rien faire pour interdire le flux de ses programmes. Si Free a donc trouvé la parade pour permettre l’accès à la chaine dans tous les cas de figure, sa « solution » ne peut rien faire de plus concernant l’actée au service connecté MyTF1, qui passe par internet. Malgré tout, Free semble ici avoir (presque) tout compris…

Sourcemacg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Trop fort !

  2. Et si TF1 commencé déjà par diminuer les salaires astronomiques des ses présentateurs, au lieu de demander des grosses sommes d’argent aux FAI
    Avant de demander, faut d’abord balayer chez soi…

  3. bien joué FREE !! ils ont assurés

  4. Et si TF1 arrêtait de diffuser des conneries ?
    Si les FAI veulent pas payer si chère c’est que les programmes de TF1 sont de la merde télé visuelle, et le FAI le savent très bien

    On paye pas 20 millions d’euros pour pouvoir diffuser Joséphine ange gardien 😆

  5. Moi perso, une box TV sans TFcon, ça me va très bien !

  6. Et pour MYTF1 il y’a la tablette le pc partage écran pour le peu de contenue qu’il y a …

  7. Y’a encore des gens qui regardent la télé ?

  8. Surtout, un FAI n’a pas à payer une somme pareille pour un groupe de chaînes de TV qui lui -même paye déjà pour être diffusé sur la TNT.

  9. Pour Netflix ils trouvent pas d’astuces… Ils veulent pas payer. Comme par magie ils trouvent des astuces quand ça leur fait pas dépenser d’argent…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |