Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : la qualité des photos s’améliore sur Snapchat, Instagram et WhatsApp avec le Pixel 2

Android : la qualité des photos s’améliore sur Snapchat, Instagram et WhatsApp avec le Pixel 2

Google annonce de l’amélioration pour la qualité des photos sur Instagram, WhatsApp et Snapchat. Mais attention : tout le monde ne peut pas en profiter. En effet, cette amélioration est uniquement proposée pour les détenteurs d’un Pixel 2 ou Pixel 2 XL parce qu’ils embarquent une puce spéciale pour justement améliorer les photos de manière générale, dont celles prises avec l’appareil photo.

Sans le Pixel Visual Core activé à gauche, avec le Pixel Visual Core activé à droite

Google a tout simplement activé Pixel Visual Core, le coprocesseur des Pixel 2, pour que l’amélioration de qualité des photos se mette en place. Pixel Visual Core effectue de nombreux calculs et utilise du machine learning pour déterminer l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur et ainsi lui proposer la meilleure qualité photo possible.

Il est bon de noter que Google met en avant WhatsApp, Snapchat et Instagram parce qu’il s’agit de trois applications utilisées par des millions de personnes. Mais Google souligne que toute application utilisant l’appareil photo du Pixel 2 ou du Pixel 2 XL profitera aussi de l’amélioration de la qualité photo.

L’activation du coprocesseur Pixel Visual Core se fait avec la mise à jour de février d’Android 8.1 sortie hier (elle sera déployée progressivement au fil des prochains jours/semaines chez tout le monde). Les premiers Pixel et les Nexus ont aussi le droit à la mise à jour de février, mais celle-ci ne propose pas l’amélioration de la qualité des photos parce qu’ils n’embarquent pas le coprocesseur Pixel Visual Core.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |