Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Du Wi-Fi dans les vols européens d’ici les prochains mois avec l’European Aviation Network

Du Wi-Fi dans les vols européens d’ici les prochains mois avec l’European Aviation Network

Le Wi-Fi va se démocratiser un peu plus dans les vols européens avec European Aviation Network. Ce réseau a été mis en place par l’opérateur allemand Deutsche Telekom et l‘opérateur britannique de satellites Inmarsat.

Ce projet associe une liaison satellite et des communications depuis quelque 300 stations de base dans chaque pays de l‘Union européenne, permettant aux passagers d‘un avion de disposer d‘une connexion en haut débit lors d‘un vol au-dessus de la terre et/ou de la mer. Jusqu’à présent, les transporteurs européens ne pouvaient compter que sur des systèmes par satellite pour une connexion Wi-Fi à bord dans les 28 pays de l’Union européenne.

Deutsche Telekom et Inmarsat assurent que l’European Aviation Network est petit, léger et à l’avantage d’être facile à installer, ce qui devrait fortement intéresser les différentes compagnies aériennes. Ce système devrait aussi être intéressant pour les courts courriers grâce aux tarifs abordables.

L’European Aviation Network sera réellement en service dans les avions européens d’ici les prochains mois, indiquent Deutsche Telekom et Inmarsat. IAG, le propriétaire de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, sera le premier client de ce nouveau système. À ce sujet, British Airways précise que la première heure de connexion sera gratuite pour ses clients au lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |