Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon : accord à l’amiable avec le Fisc français

Amazon : accord à l’amiable avec le Fisc français

L’affaire trainait depuis 2012; cette année là, le Fisc français notifiait à Amazon un redressement fiscal portant sur les années 2006 à 2010. Le montant de ces pénalités et arriérés d’impôts était alors de 200 millions d’euros, et comme l’on pouvait s’y attendre, Amazon contesta vivement la décision du Fisc.

Après des années de négociations, Amazon et le Fisc ont fini par trouver un terrain d’entente (financier), ce dont se félicite le géant américain :' »Nous sommes parvenus à un accord de règlement d’ensemble avec les autorités fiscales françaises sur des questions liées au passé« . Bien évidemment, le montant de l’accord est couvert du sceau du secret…

Mieux encore, et comme le précise le communiqué d’Amazon, « l’ensemble des chiffres d’affaires, charges, profits et taxes liés à l’activité de commerce de détail sont désormais comptabilisés en France« . Amazon précise en outre son haut niveau d’investissement en France (équivalent à 2 milliards d’euros), un argumentaire souvent utilisé par les GAFA pris le doigt dans le pot de confiture à ne pas payer la dime…

Sourcele monde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |