Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel dévoile des lunettes AR « discrètes » qui projettent les images dans le fond de l’oeil

Intel dévoile des lunettes AR « discrètes » qui projettent les images dans le fond de l’oeil

Les ingénieurs du NDG d’Intel (New Device Groupe) ont fait d’une pierre deux coups en dévoilant les premières lunettes AR strictement identiques à des lunettes de vue « standard ». L’objectif du NDG était de rendre la technologie invisible et ce pari est largement tenu, en grande partie grâce une technologie novatrice qui permet de projeter l’image directement dans le fond de l’oeil !

Testées en avant-première par les très chanceux journalistes du site The Verge, ces lunettes baptisées Vaunt contiennent peut-être la technologie qui va vraiment révolutionner les usages de la AR. Toute la partie électronique du Vaunt est située dans les deux branches, ce qui n’empêche pas ces dernières de pouvoir se tordre un peu de façon à adapter les smartglass à chaque visage.

Afin de rendre sa technologie la plus « secure » possible (il s’agit tout de même d’envoyer des images dans le fond de l’oeil), le laser VCSEL utilisé dans le Vaunt fonctionne est à très faible puissance, ce qui explique aussi sans doute que l’image projetée ne dépasse pas la définition de 400 x 150 pixels.

A vrai dire, les Vaunt sont avant tout des lunettes de réalité augmentée-superposée et ne peuvent pas gérer de la réalité mixée de type ARKit ou HoloLens. Elles se destinent prioritairement à ceux qui désirent des informations supplémentaires venant se superposer au monde réel, un peu comme les smartglass de Google. Malgré tout, le potentiel semble déjà énorme et rien ne dit qu’une miniaturisation des composants ne permettra pas un jour d’envisager de la « vraie » AR projetée dans le fond de l’oeil…

Sourcethe verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. j’ai toujours de gros doute pour la réussite de ce type d’AR et l’as de façon général (malgré pokemon ;)).
    mais là c’est complètement fou ce truc quand même. peut être pour une futur utilité professionnel..

  2. Ta pas de caméra c’est pas vraiment ar comme j’imjine des éléments rajouter sur le réel… Ça ressemble dans un certain sens à un smartphone miniaturiser dans l’oeil

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |