Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LiFi : demain, l’Internet par la lumière dans la ville…

LiFi : demain, l’Internet par la lumière dans la ville…

La technologie LiFi, permet de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED pour transmettre des données en modulant les signaux lumineux. Le LiFi a bien des applications, il est déjà utilisé pour guider des aveugles dans les transports en commun, transmettre des informations médicales dans un hôpital, mesurer les temps de parcours dans les allées d’un supermarché, ou encore offrir une connexion internet ultra-rapide, sécurisée et sans ondes radio.

Son potentiel est considérable. Alors qu’on compte 14 milliards de points lumineux dans le monde, on estime que le marché connaîtra une croissance annuelle de 80% jusqu’en 2023, date à laquelle il pèsera 75 milliards de dollars.

Venus du monde entier, les leaders scientifiques et économiques du LiFi seront réunis lors du premier Congrès International dédié afin d’échanger sur l’avancée de cette nouvelle technologie, découvrir les produits industriels déjà sur le marché ainsi que ceux à venir, et comprendre les enjeux relatifs à la connectivité des IoTs (Internet ofThings).

Une cinquantaine d’experts partageront leur vision lors des 20 tables rondes ou conférences organisées, parmi lesquels les représentants d’organisations comme Oledcomm, RATP, Orange, Renault, Air France, CCI de Paris EDF, MIT, CNRS, Airbus. Le congrès débutera par le discours d’inauguration que prononcera le Dr. Abdullah bin Mohammed Belhaif al Nuaimi, Ministre du Développement des Infrastructures au Emirats Arabes Unis.

Plus de 20 exposants présenteront leurs produits et concepts. Un grand espace de networking a également été aménagé pour favoriser les échanges entre les participants. Il sera également possible d’organiser des rendez-vous en one-to-one.

Le Congrès du Lifi aura lieu les 8 et 9 février, de 9h30 à 18h au Palais Brongniart.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. je me demande si on peut hacker plus facilement, car la lumière serait visible aussi par le hacker, donc il pourrait voir les packet qui serait envoyé …
    je me demande je ne sais pas du tout comment cette technologie marche

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |