Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PUBG rafle les meilleures ventes de jeux PC premium en 2017

PUBG rafle les meilleures ventes de jeux PC premium en 2017

Superdata, la firme spécialisée dans l’analyse des marchés du jeu vidéo, vient de publier son rapport annuel. On y trouve, entre autres choses, les données sur les titres les plus vendus et l’argent ainsi dépensé par les utilisateurs. Sans grande surprise pour ceux qui ont suivi un tant soit peu l’actualité JV de 2017, le grand gagnant est PUBG, qui aurait rapporté à son studio environ 714 millions de dollars. A titre de comparaison, le deuxième titre le plus vendu n’est autre qu’Overwatch, qui a lui rapporté 382 millions.

Néanmoins, et même si ces chiffres sont assez impressionnants en soi, ils ne sont rien quand on regarde les résultats des titres en free-to-play, qui comptent pour 69% du marché PC estimé à 33 milliards de dollars. Ainsi, League of Legends mène la danse avec des revenus avoisinant les 2.1 milliards de dollars, suivi par Dungeon Fighter Online, qui a lui rapporté 1.6 milliard, puis Crossfire avec 1.4 milliard. Et même si ces MOBAs semblent mener le marché, on note une nette progression du RPG et du shooter, qui ont vu leurs ventes se booster de près de 9% par rapport à l’année précédente.

Sourcesuperdata


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |