Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube veut être transparent et va indiquer les vidéos qui sont financées par un État

YouTube veut être transparent et va indiquer les vidéos qui sont financées par un État

YouTube a décidé de jouer la carte de la transparence et annonce sur son blog la mise en place d’un nouveau message à destination des internautes. Il va indiquer si une vidéo provient de médias financés par un État.

« Une grosse priorité pour nous en 2018 est d’offrir une plus grande transparence » à tous les utilisateurs (annonceurs, diffuseurs et spectateurs) de YouTube, indique le groupe. Dans ce cadre, « nous commençons aujourd’hui à placer des mentions sous les vidéos provenant de médias d’information recevant des financements publics d’un gouvernement », poursuit le service, ajoutant que cette fonctionnalité est lancée seulement aux États-Unis pour l’instant. Il n’est pas précisé si les autres pays suivront d’ici les prochaines semaines ou non.

La mention apparaît sous la vidéo et au-dessus du titre. Dans l’exemple fourni par YouTube (voir l’image ci-dessus), on peut voir la mention « RFA est financé en tout ou partie par le gouvernement américain ». Difficile pour les internautes de louper cette indication. Les utilisateurs peuvent aussi cliquer dessus pour être redirigés vers la page Wikipédia du diffuseur afin d’obtenir des détails.

Cette nouveauté est mise en place pour que les internautes sachent exactement ce qu’ils regardent. En effet, les réseaux sociaux et les plates-formes comme YouTube sont accusés de laisser passer beaucoup trop de fausses informations, et ce depuis des mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il faudrait aussi indiquer ci c’est une grosse corporation qui a financé la vidéo, et non seulement si c’est un gouvernement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |