Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows Defender, l’antivirus natif de Windows 10, va supprimer les scarewares qui veulent vous faire peur

Windows Defender, l’antivirus natif de Windows 10, va supprimer les scarewares qui veulent vous faire peur

Microsoft va améliorer Windows Defender, son antivirus gratuit qui est installé par défaut sur Windows 10. Sur son blog, Microsoft annonce qu’il va s’attaquer aux scarewares.

Les scarewares, c’est quoi ? Il s’agit de logiciels alarmants qui suggèrent à l’utilisateur que les performances de son ordinateur pourraient être grandement améliorées si telle et telle optimisation sont effectuées. Certains logiciels se présentent aussi comme des antivirus et assurent qu’un virus important existe sur la machine, alors que ce n’est pas le cas. Le but des scarewares est de faire peur aux utilisateurs pour qu’ils achètent une licence et pensent être en sécurité.

Pour Microsoft, ce type de programmes pose un problème parce qu’ils ne reflètent pas la réalité. C’est pour cette raison que Windows Defender va les considérer comme des « logiciels indésirables » à partir de maintenant et va les supprimer automatiquement. Cette décision est la bienvenue, malgré le fait que ces programmes existent depuis plusieurs années maintenant. Il aurait été intéressant d’avoir un temps de réaction plus rapide, mais mieux vaut tard que jamais dira-t-on.

Les utilisateurs n’ont rien à faire de particulier, Windows Defender se mettra automatiquement à jour pour retirer ces programmes. La suppression commencera le 1er mars prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |