Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom veut lutter contre l’addiction des smartphones en aidant les familles

Bouygues Telecom veut lutter contre l’addiction des smartphones en aidant les familles

L’addiction aux smartphones est-elle une réalité ? La question se pose de plus en plus et Bouygues Telecom veut justement accompagner les familles pour encourager des pratiques responsables.

« Si plus personne ne peut se passer de son smartphone, les plus jeunes deviennent très vite accros, au risque de transformer cet outil en objet potentiellement conflictuel et addictif », indique l’opérateur dans un communiqué. Bouygues Telecom a alors fait appel au psychiatre Serge Tisseron, spécialiste des questions numériques, afin de « s’assurer que les mesures prises seront parfaitement adaptées aux publics visés ». Selon l’Observatoire des pratiques numériques des Français, l’âge moyen d’obtention du premier smartphone se situe à 11 ans et demi. De plus, les Français passent 1h30 par jour sur Internet via leur smartphone, contre 2h30 pour les moins de 25 ans.

Quel est le niveau d’addiction ? Les Français sont prêts à abandonner l’alcool (79%), le sport (66%), le café (61%) et le sexe (41%) plutôt qu’être privés du smartphone. Chez les 12-14 ans, plus des deux tiers se disent prêts à être privés de sortie plutôt que de smartphone, alors que leurs parents estiment qu’ils passent déjà trop de temps sur leurs appareils. L’Observatoire souligne également que si 93% des 12-14 ans ont déjà parlé des dangers potentiels d’Internet avec leurs parents, seuls 16% de leurs smartphones sont équipés d’un contrôle parental.

L’addiction aux smartphones ne concerne pas seulement la France. Aux États-Unis, deux grands actionnaires d’Apple ont rédigé une lettre publique à Apple pour lui demander se pencher sur le sujet. Apple a depuis annoncé que nouveaux réglages parentaux vont être proposés sur iOS, sans donner de date pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |