Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TF1 réclame des millions d’euros à Orange et Free pour la diffusion de ses chaînes

TF1 réclame des millions d’euros à Orange et Free pour la diffusion de ses chaînes

Le combat entre TF1 et les différents fournisseurs d’accès continue de faire parler de lui. Pour rappel, TF1 a coupé ce jeudi l’accès à MyTF1, son service de replay, aux abonnés d’Orange qui passent par le décodeur TV. La chaîne a également demandé à l’opérateur historique de ne plus diffuser l’ensemble de ses chaînes (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) parce qu’ils n’ont pas trouvé d’accord.

Aujourd’hui, Le Figaro rapporte que TF1 réclame entre 25 et 26 millions d’euros à Orange pour l’autoriser à diffuser ses chaînes. Pour Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange France, ce montant est beaucoup trop élevé par rapport aux contenus proposés. « Les services qui nous sont proposés ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé », indique Fabienne Dulac. « Un opérateur de réseau c’est quelqu’un qui apporte du réseau, une box à domicile et qui permet d’accéder à des services à valeur ajoutée. Pas des services que vous pouvez trouver en regardant gratuitement la TNT », a-t-elle ajouté.

Il faut savoir que TF1 a déjà signé des accords avec SFR et Bouygues Telecom pour les autoriser à diffuser ses chaînes. Mais il n’y a pas qu’Orange qui est dans le viseur de la chaîne, Free va aussi devoir prendre une décision prochainement. Ici, TF1 réclame 20 millions d’euros. Il n’est pas précisé si l’opérateur de Xavier Niel va accepter l’accord ou s’il va être en conflit avec la chaîne, à l’instar d’Orange.

En attendant d’en savoir plus, la directrice exécutive d’Orange pense que ce conflit va prochainement se résoudre. « Je crois à l’intelligence des acteurs et je pense que nous allons ce week-end trouver une solution et se remettre autour de la table des négociations », a-t-elle déclaré.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Ils ont pas assez de thunes avec toutes leurs pubs

  2. C’est surtout les chaines les plus pourries de la tnt… 😂

  3. tf1 reclame des sous aux FAI et se garde 100% des revenus publicitaires sans partager avec les FAI qui diffusent la pub sur leurs flux, illogique, c’est tf1 qui devrait payer pour diffuser leurs pubs (entrecoupées par quelques programmes).

  4. Ils prennent en otages les abonnés Orange alors que leur chaîne est gratuite. Ce n’est pas normal. Dans quel monde vit on…

  5. Trop gourmand le Bouilligue, le boulimique !
    En plus que TF1 a largement bénéficié sous N. Sarkozy (oui, lui encore!) de la fin des pubs sur les chaines publics, chantiers des métros du Grand Paris ( là aussi cadeau du pote N. Sakozy ), hausse des tarifs de péages dont il a concession, cadeau qu’il a eu l’autorisation de changer le format de LCi (Le Canal Inutile ! ) et là maintenant il fait du chantage pour faire monnayer ses programmes les plus médiocres du paysage audiovisuel français. Pire que la redevance pour les chaines publics, racketter pour montrer ses programmes archi-médiocres plein de pubs abrutissantes !

    Comme quoi , il est trop gourmand, aussi cupide, avide d’argent que son confrère Trump boulimique

  6. Et puis TF1 ne parle pas ou peu des bourdes du groupe de leur maison mère Bouygues.
    Surtout quand ils ont percé la voute d’un tunnel inondé/perturbé un métro à cause de leur travaux du super métro vers ST Lazare

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |