Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 est maintenant plus utilisé que Windows 7 et devient le premier système d’exploitation

Windows 10 est maintenant plus utilisé que Windows 7 et devient le premier système d’exploitation

Windows 7 n’est plus le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Selon les données de StatCounter, Windows 10 lui a piqué cette place. Il aura donc fallu attendre 29 mois pour que le dernier système d’exploitation de Microsoft passe à la première place.

Windows 10 en bleu, Windows 7 en jaune

Dans le détail, Windows 10 a une part de marché de 42,78% (contre 41,69% le mois précédent), là où Windows 7 est à 41,86% (contre 41,89% auparavant). Windows 8.1 se situe à la troisième place avec une part de 8,72%, en recul par rapport au mois précédent où ce fut 9,16%. On retrouve ensuite Windows XP avec une part de 3,36% (contre 3,6% auparavant). C’est assez impressionnant quand on y pense sachant que le système d’exploitation est sorti en 2001 et a connu plusieurs successeurs depuis. Windows XP fait plus fort que Windows 8 qui a une part de 2,44% (contre 2,86% auparavant). On retrouve enfin Windows Vista à la dernière place avec une part de 0,74%, en légère hausse (0,7% le mois dernier).

Selon les chiffres officiels de Microsoft, Windows 10 comptabilise 600 millions d’utilisateurs. Cette donnée remonte à novembre dernier. Et pour l’instant, Microsoft ne dit pas si Windows 10 est effectivement le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, au point d’avoir passé Windows 7.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Windows Vista en légère hausse » : l’info la + incroyable et choquante de cette news

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |