Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le MOBA Gigantic ferme ses serveurs un an seulement après son lancement

Le MOBA Gigantic ferme ses serveurs un an seulement après son lancement

Il est bien difficile de se faire une place aux côtés des monstres du MOBA que sont LoL, DOTA 2 ou Smite. Le studio Motiga semblait y croire vraiment pourtant en lançant Gigantic, un MOBA en vue TPS particulièrement coloré et au style cartoon. La proposition était alléchante : 2 équipes de 5 joueurs dans des arènes où un gardien géant pouvait à tout moment faire la différence.

Avec son gameplay original pour un Moba, et sa direction artistique bien assumée, Gigantic semblait avoir sa chance… Hélas, au mois de décembre 2015, moins de deux ans après le démarrage du projet du jeu, Motiga confirmera avoir du se séparer de 16 membres de son équipe; le lancement du jeu est alors repoussé à 2016. Finalement il faudra encore attendre le 20 juillet 2017 pour voir apparaître Gigantic sur les plateformes Windows 10, Steam et Xbox One.

Un peu plus de 6 mois après le lancement de Gigantic, c’est donc déjà l’heure de faire les comptes. Le studio annonce la fermeture de ses serveurs le 31 juillet prochain. La prochaine mise à jour du jeu, qui continent le nouveau héros T-Mat, de nouveaux Skins et des créatures « contrôlées par l’ordinateur », sera donc aussi la dernière.

Enfin, les microtransactions ont été retirées (tous les héros peuvent être débloqués gratuitement désormais). La fermeture d’un jeu multi-joueurs aussi peu de temps après son lancement indique une seule chose : une désaffection quasi totale. Gigantic n’avait pourtant pas été particulièrement éreinté par la critique, mais les notes moyennes deviennent trop moyennes quand on a en face un Dota 2 ou un LoL.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |