Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo GDC : pas de prix pour Nolan Bushnell suite à des actes inappropriés qui datent des années 70

GDC : pas de prix pour Nolan Bushnell suite à des actes inappropriés qui datent des années 70

Nolan Bushnell est l’un des pionniers du jeu vidéo, une de ses figures les plus emblématiques; le fondateur d’Atari devait recevoir le 18ème Annual Game Developers Choice Awards lors de la prochaine GDC 2018, mais les organisateurs lui ont finalement retiré ce prix suite à la publication d’un hashtag vindicatif sur Twitter#NotNolan, qui rappelait les comportements inappropriés voire les actes de harcèlements commis ou favorisés par Bushnell dans les années 70. Ces faits étaient pourtant connus de longue date, documentés, et Bushnell lui-même en parlait dans certaines de ses interviews.

Nolan Bushnell

Le mouvement américain #MeToo a donc une nouvelle eu raison de la carrière et des hommages d’un individu célèbre dans son domaine, ici pour des faits qui rappelons-le encore une fois, remontent à plus de 40 ans. Favorable à cette annulation de remise de prix, la game designer Elizabeth Sampat a estimé que la « GDC devrait donner l’Award à une femme qui a aidé à fabriquer cette industrie mais a été poussée dehors par des hommes comme Bushnell« ; ambiance…

Dans ce contexte assez impitoyable, Nolan Bushnell, beau joueur pourrait-on dire, a publié à son tour un communiqué où il estime somme toute que l’annulation de son prix est une bonne chose si cela doit permettre d’améliorer l’environnement de travail entre les hommes et les femmes. Le fondateur d’Atari s’excuse aussi vis à vis de tous ceux qui ont pu se sentir gênés ou abusés par ses comportements passés…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |