Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Rétro-gaming années 80 : le C64 Mini sera commercialisé au mois de mars !

Rétro-gaming années 80 : le C64 Mini sera commercialisé au mois de mars !

La NES Classic Mini s’est vendue comme des petits pains en période de disette, un succès monstre qui a été le point de départ d’une nouvelle ruée vers l’or du rétro-gaming; depuis, les annonces de consoles rétro s’empilent à toute vitesse et il n’est finalement guère étonnant de constater que même les ordinateurs personnels des années 80 ont à nouveau droit à leur quart d’heure de gloire.

Koch Media vient ainsi d’annoncer le lancement commercial prochain du C64 Mini, une version modernisée et ultra-compacte du mythique Commodore 64. Cet ordinateur de la marque Commodore fut lancé sur le marché  en 1982, et devint très vite une incroyable machine de jeux vidéos (dont un grand nombre de classiques). Plus de 20 millions de Commodore 64 ont été vendus sur une période de 5-6 ans (jusqu’à la sortie de l’Amiga, de marque Commodore lui aussi), des chiffres colossaux pour l’époque et qui ont fait du Commodore 64 l’ordinateur personnel le plus vendu au monde.

Les composants de cette machine font aujourd’hui sourire, mais le processeur 8 bits 6510, les 64 Ko de RAM ainsi que la puce graphique VIC-II (16 couleurs !) faisaient office de standard à l’époque. Le C64 Mini s’appuiera bien entendu sur d’autres composants et bénéficiera en outre d’un port HDMI et de deux ports USB sur lesquels pourront se connecter un clavier ou une souris. Enfin, 64 jeux seront pré-installés sur l’espace de stockage du C64 Mini. Cette console-ordinateur aura sans doute ses partisans et de nombreux acheteurs « quinquas » lors de sa commercialisation le 28 mars prochain; le tarif sera de 79,99€.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |