Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook dévoile de bons résultats pour la fin 2017, mais le temps passé par les utilisateurs est en recul

Facebook dévoile de bons résultats pour la fin 2017, mais le temps passé par les utilisateurs est en recul

Facebook a présenté ses résultats financiers concernant le dernier trimestre de 2017. Sont-ils bons à tous les niveaux, comme c’est souvent le cas ? La partie finance est supérieure aux attentes, mais il y a de la déception pour le reste.

Le réseau social a enregistré un chiffre d’affaires de 12,97 milliards de dollars, contre 8,81 milliards de dollars lors du même trimestre un an auparavant, soit une hausse de 47%. Sans surprise, la publicité représente la quasi-totalité des revenus (98,5%). À ce sujet, 89% des revenus publicitaires ont été générés avec des publicités sur mobile, contre 84% un an plus tôt. De son côté, le bénéfice net est de 4,29 milliards de dollars (1,44 dollar par action) contre 3,57 milliards de dollars auparavant (1,21 dollar par action).

Après la finance, les utilisateurs. Facebook dit en avoir 2,13 milliards, soit une hausse de 14% par rapport à un an plus tôt. 1,40 milliard de personnes se connectent tous les jours, en hausse de 14%. Les marchés s’attendaient à 1,41 milliards de personnes au quotidien. Mais Facebook annonce une mauvaise nouvelle : le temps passé a été réduit de l’ordre de 50 millions d’heures par jour. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, explique que cette réduction s’explique par les changements faits sur le fil d’actualité ces dernières semaines (notamment en affichant moins de vidéos virales).

Cette annonce a déplu aux marchés, l’action a perdu 4,80% à la Bourse en post-séance pour être à 177,91 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |