Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung passe devant Intel et devient le leader mondial des puces

Samsung passe devant Intel et devient le leader mondial des puces

Samsung a réussi à être plus fort qu’Intel en devenant le nouveau leader mondial au niveau des puces électroniques. Intel a occupé la première place depuis 1992, mais Samsung est de plus en plus sollicité parce qu’il s’occupe de nombreuses puces utilisées dans les smartphones vendus aujourd’hui, à l’inverse d’Intel.

Pour 2017, Samsung annonce que les ventes de ses puces ont atteint 69 milliards de dollars, là où Intel a atteint 63 milliards de dollars. Il ne faut pas comprendre qu’Intel a eu une mauvaise année, mais seulement que celle de Samsung a été meilleure sur ce créneau des puces électroniques.

Samsung fabrique plusieurs puces, dont des puces mémoire. Pour l’anecdote, ce marché a été créé par Intel dans les années 60, mais le groupe l’a quitté dans les années 90 quand des concurrents japonais ont réussi à faire mieux que lui. Intel est récemment revenu sur le marché des puces de mémoire et Samsung le distance aujourd’hui.

Le constructeur coréen a publié ses résultats financiers ce matin et a notamment annoncé avoir réalisé un bénéfice trimestriel record. Le bénéfice net a été de l’ordre de 12 260 milliards de wons (9,22 milliards d’euros), soit une hausse de 73% à base comparable. Le bénéfice opérationnel a lui connu une hausse de 64% à 15 150 milliards de wons (11,4 milliards d’euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |