Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung développe des processeurs adaptés au traitement des crypto-monnaies

Samsung développe des processeurs adaptés au traitement des crypto-monnaies

Malgré les mises en garde, quelques soubresauts dans les cours et des hacks spectaculaires, les crypto-monnaies sont devenues incontournables. Comme une confirmation de cette marché forcée vers la monnaie virtuelle, Samsung a confirmé qu’il travaillait sur une nouvelle génération de processeur spécialement conçue pour traiter les crypto-monnaies.

Peu de détails techniques ont filtré sur ces puces « Bitcoin » – Samsung estime qu’il s’agit de protéger ici les intérêts de ses futurs clients, soit sécuriser les monnaies virtuelles sans donner la moindre indication aux futurs hackers – mais l’on sait tout de même qu’il s’agit de puces de type ASICs (Application-Specific Integrated Circuits), c’est à dire des processeurs architecturés pour accomplir de façon extrêmement performante une seule et même tâche (à contrario des processeurs multi-tâches de nos smartphones ou de nos ordinateurs).

Selon certains médias sud-coréens, Samsung travaillerait en collaboration avec TSMC pour mettre au point cette puce; TSMC conçoit déjà des processeurs dédiés aux Crypto-monnaies et peut se targuer d’avoir comme client Bitmain, l’un des plus gros « stockeur » chinois de Crypto-monnaies.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça ne fonctionne qu’avec le bitcoin, les autres monnaies ayant vu le problème causer par ces chips ont mit un algo qui empêche de créer ces puces spécialisée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |