Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung annonce avoir bouclé 2017 avec un bénéfice trimestriel record

Samsung annonce avoir bouclé 2017 avec un bénéfice trimestriel record

Samsung a dévoilé ses résultats financiers concernant le dernier trimestre de 2017. Les chiffres sont bons, et tout particulièrement le bénéfice qui marque un record.

Le bénéfice net pour la période d’octobre à décembre a été de 12 260 milliards de wons (9,22 milliards d’euros) contre 7 090 milliards de wons au quatrième trimestre de 2016, soit une hausse de 73%. Le bénéfice opérationnel a, lui, été de 15 150 milliards de wons (11,4 milliards d’euros), en hausse de 64,3% par rapport à la même période de 2016. Vient enfin le chiffre d’affaires qui est de 65 980 milliards de wons (49,64 milliards d’euros), en hausse de 23,7%.

Les bons résultats s’expliquent par la production de puces mémoires et la vente d’écrans aux autres fabricants. Apple a bien aidé en réalité parce qu’il se fournit chez Samsung pour l’écran OLED de l’iPhone X. Le smartphone est commercialisé depuis le 3 novembre dernier et connaît déjà plusieurs millions de ventes.

Concernant les smartphones, Samsung dit s’attendre à ce que ses modèles premium (comme le futur Galaxy S9) connaissent une hausse des ventes pour le trimestre en cours. Le constructeur ajoute que les ventes de ses smartphones bas de gamme ont reculé à la fin 2017, signifiant que ses clients commencent à se tourner davantage vers les modèles milieu et haut de gamme.

En outre, Samsung a annoncé un fractionnement d’actions avec un ratio de 50 pour 1. Cette nouvelle a beaucoup plu aux marchés, ce qui a fait bondir l’action de 4,90%. Les bons résultats ont aussi contribué au gain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |