Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le lance-flamme de The Boring Compagnie est un énorme succès (et cela amuse Elon Musk)

Le lance-flamme de The Boring Compagnie est un énorme succès (et cela amuse Elon Musk)

Le lance-flammes de The Boring Compagnie ne serait donc pas une blague du prochain premier avril (la commercialisation est en effet programmée pour avril). Plus étonnant encore, les pré-commandes de l’arme au look futuriste connaissent un énorme succès : 15000 lance-flamme ont déjà été pré-commandés (au tarif unitaire de 500 dollars), ce qui a donc déjà rapporté 7,5 millions de dollars à l’entreprise qui tente de mettre au point un système de transport routier souterrain et à grande vitesse. 20000 unités étant prévues pour le lancement, autant dire qu’on se rapproche à grands pas de la rupture de stocks.

Elon Musk semble en tout cas prendre un grand plaisir à cette opération de com/financement/buzz presque surréaliste et qui se destine seulement bien sûr au marché américain (inutile de rappeler que la vente libre de ce type d’arme est absolument interdite en Europe).

Le Pdg de Tesla et SpaceX s’est en effet déchainé sur son compte Twitter, multipliant les blagues plus ou moins douteuses sur le désormais fameux lance-flammes « Notre design représente un maximum de fun pour un minimum de danger. Je serais plus effrayé par un couteau à viande » explique Musk sur un ton pince-sans-rire qui dévoile une autre facette du personnage. L’entrepreneur star explique aussi qu’une telle arme pourrait rôtir des noix ou même permettre de survivre à une apocalypse zombie; un vrai festival !

Derrière le côté un brin loufoque de l’opération, il semble bien que The Boring Compagnie ait trouvé là un bon moyen de gagner quelques millions de dollars supplémentaires sans devoir recourir à une campagne de crowdfunding forcément plus banale…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Sa ne rapporte pas 7.5M€ a l’entreprise, il y a la recherche et le dev a payer

  2. Je ne comprend pas comment c’est autorisé qu’ils vendent un lance flamme pour le public comme ça…

  3. C’est plutôt une torche qu’un lance flamme. J’attend de voir le nombre de maisons partirent en fumée quand ce truc vas sortir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |