Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Lieux des bases militaires dévoilés par l’application Strava : l’armée française rappelle ses troupes à l’ordre

Lieux des bases militaires dévoilés par l’application Strava : l’armée française rappelle ses troupes à l’ordre

Starva fait parler d’elle ces derniers jours, et ce n’est pas réellement pour les bonnes raisons. L’application sportive propose une carte du monde qui dévoile les lieux où ses utilisateurs sont les plus actifs et cette carte a notamment permis de déterminer l’emplacement de plusieurs bases militaires secrètes.

Aujourd’hui, l’état-major français des armées a rappelé à ses troupes déployées en opérations extérieures les consignes de sécurité relatives à l’utilisation d’objets connectés. Il a expliqué la nécessité « de respecter les règles élémentaires de sécurité des systèmes d’information », notamment de « désactiver les fonctions de géolocalisation et de GPS ».

Le colonel Patrik Steiger, le porte-parole des armées, a déclaré à l’AFP « Nous prenons l’affaire au sérieux ». Il souligne que les données de Strava n’ont dévoilé aucune installation française dont l’emplacement est secret. En effet, les bases militaires à Madama, à Niger, ou encore à Gao, Tessalit et Kidal, au Mali sont bien présentes sur la carte de Strava, mais leur emplacement était déjà connu.

Outre la France, les États-Unis se penchent sur ce dossier parce que plusieurs bases militaires américaines ont été dévoilées. Le Pentagone dit « jeter un œil sur notre règlement en la matière pour être certain de notre sécurité opérationnelle et de la protection de nos forces ». De son côté, Strava a annoncé de nouvelles mesures pour la confidentialité et dit travailler avec les armées pour le traitement des données sensibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Et c’est qui qui met au courant tout le monde ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |