Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft intéressé pour acquérir Electronic Arts, Valve et l’éditeur de PUBG ?

Microsoft intéressé pour acquérir Electronic Arts, Valve et l’éditeur de PUBG ?

Microsoft va-t-il faire un (énorme) chèque pour réaliser plusieurs acquisitions un de ces jours ? Si l’on en croit les informations de Polygon, plusieurs pistes sont envisagées et elles concernent chacune le monde du jeu vidéo.

La plus importante concerne Electronic Arts. Microsoft envisagerait d’acquérir l’éditeur qui vend plusieurs dizaines de millions d’exemplaires de jeux chaque année sur plusieurs consoles. Electronic Arts a aujourd’hui une capitalisation boursière de 36 milliards de dollars et Microsoft a environ 130 milliards de dollars dans ses poches. Dépenser près d’un quart de cette somme pour une acquisition serait un risque énorme.

Electronic Arts ne serait pas le seul groupe dans le viseur de Microsoft. En effet, le groupe envisagerait aussi d’acquérir Valve (qui dispose de la plate-forme de jeux vidéo Steam) et PUBG Corp, le studio coréen qui est derrière le jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds. Microsoft a déjà signé un accord avec lui pour proposer exclusivement le jeu sur Xbox One au niveau des consoles, ce qui empêche les joueurs avec une PlayStation 4 d’y jouer.

Quel serait l’intérêt pour Microsoft de racheter de tels groupes, surtout Electronic Arts ? Microsoft pourrait faire le nécessaire pour que les prochains jeux vidéo proposés par chacun soient uniquement disponibles sur sa plate-forme et ainsi pousser les joueurs à acheter une Xbox plutôt qu’une PlayStation. Ce serait un énorme coup de poker, mais qui peut être bénéfique sur le long terme si Sony ne trouve pas une parade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Non faut pas ! Il vont encore nous harceler a pré installer les steam/origin… Et puis la hausse des prix sera conséquente. Il l’on fais avec minecraft il le referont très bien 😒

  2. on a qu’à verser directement un % de nos salaires à microsoft, facebook, google, apple tous les mois et ont en parle plus… lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |