Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox : il devient possible de créer un accès temporaire de son réseau Wi-Fi pour des invités

Freebox : il devient possible de créer un accès temporaire de son réseau Wi-Fi pour des invités

Free propose une nouvelle mise à jour de sa Freebox Revolution aujourd’hui qui comprend une nouveauté intéressante : le Wi-Fi invité. L’idée est de créer des accès temporaires pour que des personnes puissent se connecter sur la Freebox et avoir Internet pendant une période donnée.

Free explique que les accès peuvent être limités à une courte durée et expirent alors automatiquement. Le nombre maximal d’utilisateurs est configurable, entre 1 pour un accès personnalisé et 128 pour un usage de type « soirée ». En outre, il est possible de choisir entre un accès complet au réseau ou un accès à Internet uniquement pour un peu plus de contrôle.

Pour créer un accès Wi-Fi invité, il se connecter sur l’interface Freebox OS proposé sur mafreebox.freebox.fr. Il faut ensuite se rendre dans « Paramètres de la Freebox » et choisir « Wi-Fi invité ». Une fois que c’est fait, on clique sur « Créer un accès Wi-Fi invité » et on remplit les champs. Un QR Code est également fourni pour que les invités le scannent avec leurs smartphones et se connectent directement à la Freebox, plutôt qu’entrer manuellement le mot de passe créé pour l’occasion.

Outre ce changement, Free annonce que la mise à jour de sa Freebox propose le support du Wi-Fi Protected Setup (WPS) pour connecter facilement et rapidement un appareil. D’autres améliorations sont également proposées, comme l’amélioration des performances en mode bridge. En outre, on retrouve le support du DHCPv6 et la possibilité de définir des serveurs DNS IPv6 dans le panneau DHCP.

La mise à jour s’obtient en effectuant un redémarrage (électrique) de la Freebox Revolution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |