Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Faille Meltdown : Intel aurait prévenu les sociétés chinoises avant le gouvernement américain

Faille Meltdown : Intel aurait prévenu les sociétés chinoises avant le gouvernement américain

Les failles Meltdown et Spectre n’en finissent plus de mettre Intel dans l’embarras; après les révélations concernant un possible délit d’initié du CEO d’Intel, voilà que le Wall Street Journal nous apprend qu’Intel aurait prévenu de nombreuses sociétés high-tech de l’existence de la faille Meltdown, dont un certain nombre de sociétés chinoises à l’instar d’Alibaba ou de Lenovo.

Problème, ces sociétés chinoises ont été mises au courant sur les failles des processeurs x86 bien avant le gouvernement américain (qui a été prévenu au moment où un patch était quasi prêt), ce qui laisse planer la possibilité que des entreprises chinoises aient pu exploiter la faille avant même que le patch ne soit disponible. Alibaba a déjà répondu à ces allégations, affirmant que toute accusation de partage de données avec le gouvernement chinois était purement « spéculative et sans base réelle« .

Certes, il n’y a à ce jour aucune preuve que le gouvernement chinois ait pu profiter d’un quelconque avantage en étant au courant de la faille Meltdown avant son homologue américain. Mais ce qui fait scandale ici est bien que la Maison Blanche ait été informée aussi tardivement au sujet d’une faille forcément stratégique étant donné le nombre de postes de travail concernés. Dans cette affaire, Intel apparait au final comme une entreprise qui a agi sans aucune considération de la sécurité nationale et sans ses soucier de possibles cyber-ataques massives en provenance d’un gouvernement que les Etats-Unis considèrent toujours comme une ennemi « économique » depuis la fin de la guerre froide.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |