Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet General Motors attaqué en justice après un accident de voiture autonome

General Motors attaqué en justice après un accident de voiture autonome

S’il y a une chose que les fabricants de voitures autonomes craignent particulièrement, ce sont les accidents. Plus que les finances des entreprises elles-mêmes, chaque nouvelle affaire met un coup dans ce marché qui a déjà une image bien fragile. General Motors est en train de l’apprendre à ses dépens : Oscar Nilsson, un motard, vient de porter plainte après une collision qui a eu lieu en décembre et qui impliquait une Chevy Bolt autonome. D’après lui, il suivait la voiture quand elle a commencé à changer de voie. Il a alors tenté de doubler, tandis que la voiture est brutalement revenue sur sa voie d’origine, le blessant à la nuque et à l’épaule.

Bien entendu, GM a tenu à présenter une version différente des faits. L’entreprise a notamment pointé du doigt le rapport de la police de San Francisco. Ce dernier, s’il n’accuse encore personne, établit que Nilsson est passé sur la voie « alors qu’il n’était pas sûr point de vue sécurité de le faire ». Dans tous les cas, ce nouveau procès devrait permettre de faire progresser la législation, où le sujet des voitures autonomes est encore relativement flou.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |