Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony pourrait bien préparer une nouvelle manette, brevet à l’appui

Sony pourrait bien préparer une nouvelle manette, brevet à l’appui

Les habitués et fans hardcore le savent mieux que quiconque : la plus grande faiblesse du PlayStation VR n’est autre que ses manettes, les PS Move. S’ils fonctionnent dans le sens le plus littéral du terme, il est souvent difficile d’obtenir un suivi correct sur le long-terme dans tous les mouvements effectués. Même si tout ceci peut dépendre des jeux, l’accessoire reste globalement bien en deçà de ce qui est proposé sur d’autres plateformes, comme le HTC Vive ou encore l’Oculus Rift. Mais d’après un brevet qui vient d’être déposé par Sony, les choses pourraient bien changer.

 

C’est VRFocus qui a repéré ce nouveau document en ligne : Sony vient de déposer le brevet au Japon d’une manette qui ressemble étrangement à ce qui pourrait être un PS Move 2.0. Un autre brevet a été déposé, qui concerne quant à lui le suivi du placement des doigts. D’après les notes du site, il est important de noter que le tracking ne se fait plus par rapport à la caméra, mais au casque de réalité virtuelle. Si tout ceci se concrétise effectivement, il pourrait s’agir d’une évolution massive dans le bon sens du système de Sony.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |