Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fujitsu discute de la cession de sa division de téléphonie mobile

Fujitsu discute de la cession de sa division de téléphonie mobile

Fujitsu, que le public connaît surtout pour ses ordinateurs portables (une division rachetée par Lenovo en novembre dernier), a annoncé discuter avec le fonds d‘investissement japonais Polaris Capital Group dans l’idée de se séparer de sa division dédiée à la téléphonie mobile.

L‘accord prévoit que Polaris Capital prenne une participation majoritaire dans la filiale de téléphonie mobile de Fujitsu, évaluée entre 40 et 50 milliards de yens (297-367 millions d‘euros) selon la presse japonaise. En cas de cession, Sony, Sharp et Kyocera resteraient les trois derniers grands groupes d’électronique japonais encore présents sur le marché de la téléphonie mobile, actuellement dominé par Apple, Samsung et des constructeurs chinois. Le top 5 est composé de Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Vivo.

Selon le journal économique japonais Nikkei, l’accord entre les deux groupes sera annoncé officiellement à la fin du mois. De son côté, le journal japonais Yomiuri ajoute que Polaris Capital Group souhaite introduire la filiale en Bourse dans quelques années. Pour l’instant, ni Fujitsu ni Polaris Capital Group n’ont fait de commentaire sur le sujet, si ce n’est le premier qui a annoncé qu’aucun accord n’a été trouvé pour l’instant.

Il se murmure que la préservation des emplois et des usines de la filiale sera probablement l‘une des clauses importantes de tout accord. Fujitsu, qui souhaite se concentrer sur les services informatiques, devrait également continuer d‘exploiter sa marque Arrows, même si elle devient propriété de Polaris.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |