Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 2017, une année record pour le prix des smartphones

2017, une année record pour le prix des smartphones

2017 a été une bonne année pour les smartphones avec des modèles qui ont, pour la plupart, adopté la tendance des grands écrans et des bordures réduites. Même des fabricants comme Apple s’y sont mis avec l’iPhone X, au point de faire sauter le bouton Home. Mais 2017 a aussi été une année où les smartphones ont été chers.

Le cabinet GfK révèle que le prix moyen des smartphones a été en hausse de 10% l’année dernière en comparaison avec 2016, au point de réaliser un record. Le prix moyen a été de 363 dollars. Rien qu’en France, la valeur des ventes a été en hausse de 17% au quatrième trimestre, alors qu’il y a moins de smartphones vendus au niveau du volume.

Les smartphones les plus chers sont vendus par Apple. L’iPhone X est proposé à partir de 1 159 euros et peut monter à 1 329 euros si on prend le modèle avec 256 Go d’espace de stockage. Chez Samsung, le Galaxy Note 8 est proposé à 1 009 euros. On peut aussi citer le cas des iPhone 8 et Galaxy S8 qui ont (officiellement) un prix de départ de 809 euros.

Les utilisateurs espèrent que 2018 va être l’année où les prix vont baisser au vu des tarifs appliqués en 2017. Tout dépendra des ventes des constructeurs en réalité : si elles sont inférieures aux attentes, il est possible que les smartphones de 2018 connaissent une baisse. Mais si les ventes sont bonnes même avec un prix élevé…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est plutôt la marge que les ventes qui est importante à regarder

  2. MDR et l insee dit que les prix des smartphones ont baissés

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |