Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Reddit renforce la sécurité avec l’ajout de la validation en deux étapes pour tous ses utilisateurs

Reddit renforce la sécurité avec l’ajout de la validation en deux étapes pour tous ses utilisateurs

Reddit a annoncé la mise à jour en place de la validation en deux étapes pour l’ensemble de ses utilisateurs, après l’avoir proposée en bêta auprès de certaines personnes pendant plusieurs mois.

Il est important de rappeler en quoi consiste la validation en deux étapes avant d’expliquer sa configuration. Cette validation ajoute une étape supplémentaire au moment de se connecter pour renforcer la sécurité et ainsi éviter qu’un pirate se connecte à votre place. Après avoir entré l’adresse email/pseudo et le mot de passe, il faut taper un code composé de 6 chiffres pour autoriser la connexion. Ce code s’obtient à l’aide d’application dédiée, comme Google Authenticator ou Authy. Le système est identique à celui des tokens. Sans ce code (qui change à chaque fois), il est impossible de se connecter sur le compte.

Pour mettre en place la validation en deux étapes pour son compte Reddit, il faut se rendre à l’adresse reddit.com/prefs/update et activer la partie « authentification forte » en bas de la page. Il vous sera demandé de télécharger Google Authenticator ou Authy et de scanner le code QR qui s’affiche avec l’une des applications. Une fois que c’est fait, il suffit d’entrer le code à 6 chiffres qui est généré pour mettre en place la validation en deux étapes.

Plusieurs services en ligne proposent la validation en deux étapes : Google, Apple, Amazon, Microsoft, Facebook, Twitter, WhatsApp et bien d’autres. Il est conseillé d’activer cette sécurité supplémentaire un peu partout, surtout de nos jours où les hackers utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées pour faire des dégâts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |