Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass à jour : de meilleures commandes vocales, nouveau lecteur médias et plus

Google Glass à jour : de meilleures commandes vocales, nouveau lecteur médias et plus

Google déploie depuis quelques heures une mise à jour système pour sa paire de lunette connectée. Les commandes vocales s’améliorent sur les Google Glass avec plus de fonctionnalités proposées pour l’utilisateur. Il est possible d’ajouter une commande vocale liée à une application non native. Pour l’instant, Google propose la phrase « Take a note » (prends une note) avec l’application Evernote et « Post an update » (poste un statut) avec l’application du réseau social Path. Dans l’immédiat, ce sont les seules à pouvoir en bénéficier. D’autres arriveront progressivement au fil du développement. Les utilisateurs seront invités, une fois la prise en charge de plusieurs applications, à choisir la destination de leur message. Il sera probablement possible à l’avenir de dire « Poste un statut » puis de sélectionner si l’on veut qu’il soit publié sur Facebook, Twitter, Google+ ou autre. D’autres supports vocaux sont prêts à paraitre selon Google, toutefois des précisions ne sont pas données à ce sujet.

Google Glass
La mise à jour des Google Glass comporte également d’autres points. Les cartes Google Now sont plus nombreuses. On y retrouve les rappels que ce soit pour les réservations au restaurant, l’achat de places pour un concert ou encore la réservation d’une chambre. Les lunettes peuvent vous rappeler d’effectuer ces tâches. Il est également possible d’être averti des horaires d’un film au cinéma ou encore des urgences qui ont lieu (exemple : tremblement de terre en approche).

Google a également amélioré la lecture de contenu sur ses lunettes. La lecture de vidéo est meilleure avec désormais la possibilité d’avancer, de reculer et de faire pause. Tout se gère à l’aide du touchpad (photo ci-dessus) présent sur la tranche droite. Pour l’instant, ce système ne marche qu’avec vos vidéos personnelles et celle de la chaine d’informations CNN.

La mise à jour nommée « XE8 » sera déployée progressivement au fil des prochains jours aux détenteurs des Google Glass.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |