Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Falcon Heavy (SpaceX) : fin du shutdown, essais de mises à feu statiques réussis, et premier lancement dans une semaine

Falcon Heavy (SpaceX) : fin du shutdown, essais de mises à feu statiques réussis, et premier lancement dans une semaine

La fin du Shutdown américain – qui s’est soldé par une « capitulation » sans conditions des démocrates face au budget proposé par Trump – a permis à SpaceX de démarrer les premiers essais de mise à feu statiques de son très gros lanceur Falcon Heavy; à nouveau rémunérés, les membre de l’US Air Force ont donc pu faire le nécessaire pour préparer le pas de tir du du Kennedy Space Center à Cape Canaveral (Floride).

Ces essais de mises à feu statiques se sont déroulés sans anicroches (une vidéo a été publiée pour le prouver), et SpaceX entend bien désormais accélérer la cadence. Elon Musk en personne nous promet sur son compte Twitter que le lancement d’essai du Falcon Heavy aura lieu « dans une semaine environ« . SpaceX n’est pas coutumier des délais à rallonge, et prouve à nouveau qu’il veut écrire l’histoire de l’aérospatiale à toute allure.

A noter que lors de son galop d’essai (dans environ une semaine donc) la fusée Falcon Heavy embarquera avec elle une voiture Tesla (dont Elon Musk est là encore le CEO).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ….Tesla roadster de 1ere génération dont il est proprio pour quelques jours encore….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |