Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Prixtel lance Blu, un forfait mobile gratuit (4G incluse) qui se veut financé par la publicité

Prixtel lance Blu, un forfait mobile gratuit (4G incluse) qui se veut financé par la publicité

Prixtel a décidé de changer les habitudes en proposant Blu, un nouveau forfait mobile qui comprend appels, SMS, MMS et Internet en 4G. Sa particularité ? Être gratuit. Même la carte SIM est offerte.

Une arnaque ? Non, Prixtel a trouvé une astuce pour générer des revenus : afficher de la publicité. En effet, les clients qui prendront le forfait Blu devront voir de la publicité, tester des applications, répondre à des sondages et d’autres éléments pour gagner du crédit représenté par des éclairs. Selon le nombre d’éclairs récoltés, le client dispose de certaines options. Avec 7 000 éclairs par exemple, il est possible d’avoir 10 Go de data ou 5 heures d’appels + SMS illimités + 2 Go de data. Pour obtenir 7 000 éclairs, il faut répondre à trois sondages de 15 minutes, parrainer deux personnes et tester quatre applications. Selon Prixtel, il faut consacrer en moyenne 1h/1h30 par mois aux publicités/tests/sondages pour être à l’aise avec son forfait.

Prixtel vise surtout les jeunes avec Blu, notamment ceux qui n’ont pas vraiment de moyens. « De toute façon, la réalité, c’est que les jeunes sont déjà habitués à regarder de la publicité pour accéder à des contenus », indique le fondateur de Prixtel auprès du Monde.

L’offre est disponible dès maintenant à l’adresse Blu.me. Le forfait est disponible pour les terminaux Android au départ, Prixtel espère prendre en charge l’iPhone avant la fin de l’année. On peut ajouter que 2 000 éclairs sont offerts au départ en guise de remerciement et que le réseau utilisé est celui de SFR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. Les jeunes sont déjà habitués…
    Je suis jeune et je ne me sens pas habtitué mais FORCE. C’est très différent.
    Donc je préfère payer un forfait.

  2. pour envoyer un SMS c’est 8 eclair

    regardé 1 video raporte 4 eclai

    c’est une terrible et enrome arnaque !! faire de la pub pour sa est vraiment dommage

  3. Mouais.. maintenant on trouve des forfaits correcte pour 3-4€ …

  4. J’ai dû attendre la fin de la pub pour lire cet article…😂

  5. Ça doit faire 1 an que ça existe donc c’est pas nouveau 😂

  6. Très belle initiative! J’aime trop le concept

  7. minupinu17

    j’ai arrêté de lire à « réseau SFR »

  8. en faite cela a déjà existé sur le réseau bouygues : bien avant les forfait data à l’époque wap ;). les appels était payé par une pub diffusé (oralement) avant votre appel et et au milieu de votre appel (je sais pu s’il y avait un temps max ou une pub après temps). enfin y avait eût plusieurs évolutions/versions avant extinction. il y en à une ou seul le possesseur de la ligne entendait la pub et l’autre ou les deux entandaient. en cas de dépassement il suffisait de prendre des recharge bouygues. j’avais testé par curiosité à l’époque et j’avais détesté mais cela ne m’avait rien couté ;).

    et si cela peu marché aujourd’hui pourquoi pas je trouve que c’est une bonne chose. tous le monde ne peu pas se payer un forfait mensuel avec de la data et augmenté la data aussi simplement.

    certains semble oublier qu’ils ne sont pas seul et connaissent semble-t’il mal la misère qui est parfois juste autour d’eux.

    • tu sais ceux qui sont au stade de misere dont tu parles et ne savent payer 10€/ mois pour un forfait mobile de un il n’ont pas de smartphone et surtout ils sont plus preocupé par que mettre sur la table ce soir ou comment me chauffer cet hiver que de gerer leur page facebook

      donc l’argument du « pauvre misereux » est bancal , c’est juste un moyen de se faire beaucoup d’argent sur le dos de gogo

    • C’est pas une excuse d’être pauvre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |