Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook rachète Confirm, une start-up qui vérifie l’identité des personnes

Facebook rachète Confirm, une start-up qui vérifie l’identité des personnes

Facebook a acquis une nouvelle start-up américaine : Confirm. Elle utilise des technologies pour vérifier l’identité des personnes et plus exactement les documents officiels fournis par les administrations (carte d’identité, permis de conduire, etc).

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons accepté d’être acquis par Facebook ! C’est l’aboutissement de trois années de travail acharné en créant une technologie qui permettra de maintenir les gens en ligne en toute sécurité », indique Confirm sur son site. La start-up, qui a levé 4 millions de dollars, ajoute que les services qu’elle proposait jusqu’à présent avec différents groupes vont être abandonnés pour être exclusivement utilisés par Facebook.

Que va faire Facebook avec Confirm ? Il est fort possible que le réseau social passe par les technologies de la start-up américaine pour renforcer la vérification des profils des utilisateurs. Cette pratique peut être mise en place pour éviter qu’une personne voie son identité volée et utilisée par une autre personne à son insu.

Outre les profils des utilisateurs, Facebook pourrait aussi passer par les technologies de Confirm pour renforcer l’identité des annonceurs. Des comptes russes ont réussi à diffuser du contenu sponsorisé pendant les dernières élections présidentielles américaines et tacler Hillary Clinton. Facebook l’a reconnu il y a quelques mois et a annoncé son intention de renforcer ses contrôles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |